10.11 Autres Fonctionnalités des Pièces
Requête des pièces
De nouveaux champs et colonnes ont été ajoutés à la Requête des Pièces : Code Promotionnel dans l'onglet Détails des Pièces , et En Commande (EC) et Rupture de Stock (CR) dans l'onglet Récente.
Inventaire de pièces
Sur la page d'inventaire des pièces, il y a un nouveau filtre pour la quantité en main. Sélectionnez un ou plusieurs filtres pour épurer la liste des pièces.
Demandes de pièces
Les notifications afficheront maintenant le nom de l'utilisateur après le code RSC.
Les colonnes Inquiry Qty (quantité pour le type Demande) et Shipment Qty (quantité pour le type Expédition) sont de nouvelles colonnes sur les pages du tableau de bord. Les conseillers de pièces peuvent gérer leurs demandes en voyant les quantités de chaque type de demande de pièces, ce qui peut aider à remplir les pièces que les techniciens attendent.
Une nouvelle colonne indiquera le Rec CSR (code de RSC) de la personne qui a ajouté la demande de pièces. Il s'agit d'un autre exemple d'aide à la gestion pour déterminer si un technicien a besoin d'une pièce maintenant ou si un conseiller a besoin d'une soumission.
Alloué en main
Les dates de rendez-vous ont été ajoutées à la fenêtre Alloué en Main. Les utilisateurs peuvent vérifier à quel moment la pièce est nécessaire et s'ils ont suffisamment de temps pour commander à nouveau la pièce si elle est nécessaire pour un autre client.
Billets de cueillette de service
Lors de l'impression des billets de cueillette à partir du service, les utilisateurs peuvent choisir de trier par numéro de requête.
Compte de fret
Lorsque les éléments de travail sont encaissés et envoyés à la comptabilité, si le compte de fret a un type de contrôle, les détails basés sur le contrôle seront également envoyés.
Fenêtre de transfert
Lors du transfert de pièces, les pièces disponibles seront désormais affichées, ce qui permettra aux utilisateurs de déterminer les pièces à transférer.
Exportation de commande
Dans la fenêtre de commande standard, il y a maintenant une option d'exportation pour les concessionnaires sans l'intégration d'un constructeur ou d'un tiers. La référence et la quantité peuvent être collées dans un fichier Excel ou CSV.
Retours VW
Comme pour les commandes de stock VW, les retours inviteront désormais les utilisateurs à "envoyer la commande de numéro de pièce" lors de la soumission du retour à VW.
Personnalisation des étiquettes
De nouveaux champs de données ont été ajoutés pour personnaliser l'impression des étiquettes :
Étiquettes de codes-barres - Fournisseur
Étiquettes de commandes de pièces spéciale (CPS) - Code de contact, Atelier, Note
Suivi des CPS (commandes de pièces spéciales)
Les utilisateurs peuvent modifier ou ajouter des commentaires temporaires à l'écran de suivi des CPS au moyen d'une option de clic droit.
Annuler CPS (commandes de pièces spéciales)
Dans le tableau de bord CPS, il y a maintenant une option de clic droit pour annuler une CPS. Cela suivra les mêmes règles que l'annulation à partir de l'écran de suivi des CPS.
Transferts de CPS (commandes de pièces spéciales)
Lors du transfert des soumissions vers les factures, toutes les CPS reçues seront automatiquement expédiées sur la facture. Cela éliminera les étapes à l'aide de la fenêtre contextuelle CPS. Définissez l'option de transfert automatique dans le fichier de contrôle à Oui si c'est un comportement préféré.
CPS (commandes de pièces spéciales) - Quantités partielles reçues
Lorsque les CPS commandées ont été reçues en partie, les utilisateurs peuvent appliquer la CPS, et les valeurs s'affichent dans les colonnes Expédié et Commandé.
Transferts de CPS (commandes de pièces spéciales)
Dans la fenêtre Parcourir Commande de Pièces Spéciales, les CPS qui ont été reçues seront automatiquement signalées pour être transférées en fonction du même numéro d'élément de travail. Cela améliorera l'efficacité s'il y a plusieurs pièces, et les utilisateurs peuvent toujours cocher manuellement ou utiliser les options de clic droit pour sélectionner tout ou aucune.
CPS (commandes de pièces spéciales) - Recherche par NIV
Dans la fenêtre CPS, il y a une option de recherche par VIN (NIV).
Les utilisateurs peuvent entrer un NIV dans le champ de recherche en haut à gauche. Laisser le champ de recherche vide permettra de rechercher par le NIV sur l'élément de travail. Cela permettra aux utilisateurs de trouver les CPS commandées à partir d'autres éléments de travail.
Rapport de CPS (commandes de pièces spéciales)
Lorsque le propriétaire d'un véhicule change, le nouveau propriétaire s'affichera dans le rapport CPS. Cela est plus avantageux lorsque des accessoires sont commandés avant l'affichage de la transaction et que la CPS a été commandée au nom du concessionnaire.
Recherche par numéro de téléphone
Pour une expérience utilisateur améliorée, les numéros de téléphone peuvent être recherchés en tapant uniquement les caractères numériques dans la zone de recherche. Aucun caractère spécial tel que des parenthèses ou des tirets n'est requis.
Rendez-vous des Pièces - Hold/Order All (Retenir/Commander tout)
Les concessionnaires qui passent beaucoup de temps à commander des pièces et à mettre des retenues sur les rendez-vous peuvent bénéficier d'une nouvelle fonctionnalité appelée Hold/Order All (Retenir/Commander tout). Cette nouvelle fenêtre de gestion des pièces multiples permet aux utilisateurs d'afficher toutes les pièces de toutes les lignes de demande et de déterminer la disponibilité.
Toutes les pièces du rendez-vous seront énumérées. Selon la disponibilité et le statut de la pièce, les valeurs s'affichent dans trois colonnes : Commander, Manuel et Held (Retenue).
Holds (Retenues) - toutes les pièces disponibles seront mises en attente à la sortie de la fenêtre. Si les pièces sont en demande et que le rendez-vous est plus loin dans le futur, les utilisateurs peuvent entrer une valeur dans la colonne commande ou manuel, et cela supprimera la quantité sous retenues.
Commander - il sagit de la même fonction que le bouton de commande ordinaire des autres éléments de travail. La différence dans cette fenêtre est que les pièces ayant un statut de commande manuel seront affectées à la colonne manuelle. Les pièces de la colonne de commande seront transférées au réservoir de commande à commander.
Manuel - les pièces de cette colonne se comportent différemment. Cette option est pour les concessionnaires qui ont besoin d'une commande rapide auprès d'un fournisseur local, et non de leur constructeur automobile. Après avoir enregistré le rendez-vous, une commande standard sera générée et soumise pour toutes les pièces ayant un statut manuel sur le rendez-vous. Les pièces de cette colonne ne s'affichent pas dans le réservoir de commande.
Les pièces commandées manuellement s'affichent sous forme de CPS qui maintiennent l'allocation de la pièce.
L'utilisation de la fonction manuelle dans cette fenêtre élimine les étapes de création et de soumission d'une commande, et une fois que la pièce est arrivée, les utilisateurs peuvent aller directement à la réception par pièce.
Chaque commande manuelle sera créée en utilisant le rendez-vous comme référence. Si une pièce manuelle est supprimée du rendez-vous, elle sera également supprimée de la commande.
Notes sur la configuration : Un fournisseur par défaut peut être défini dans le fichier de contrôle Commande des Pièces pour les commandes standard. Les pièces peuvent être facilement réglées sur un statut manuel via Recherche Pièces ou le rapport Personnsalisés des Pièces. Générez une liste de pièces, mettez la liste en surbrillance de masse et utilisez l'option de clic droit pour "définir statut". Alternativement, les utilisateurs peuvent saisir des valeurs dans la colonne manuelle à la volée si nécessaire.
Le processus de commande manuelle n'aura pas lieu si les pièces ne sont pas à ce statut et si les utilisateurs n'entrent pas de valeurs dans cette colonne. Les pièces de la colonne Commande se comportent normalement. Les concessionnaires qui veulent utiliser des commandes normales des retenues peuvent bénéficier de cette nouvelle fenêtre multi-pièces lorsqu'un montant élevé de pièces est ajouté aux rendez-vous.
Cette fonctionnalité ne peut être activée qu'en appelant le support, de sorte qu'il y a une erreur humaine limitée avant d'apprendre la fonctionnalité des commandes manuelles.
Factures de rupture de stock
Lorsqu'un client souhaite payer pour toutes les pièces disponibles et qu'il revient plus tard pour toutes les pièces commandées, le processus de transfert des pièces vers une nouvelle facture a été simplifié pour rendre le flux de travail plus efficace. Contacter notre équipe de support pour activer cette fonctionnalité.
Avec cette fonctionnalité activée, les utilisateurs peuvent aller directement encaisser la facture. S'il y a des pièces non expédiées, un message s'affichera pour confirmer que les pièces passeront à une nouvelle facture.
La nouvelle facture conservera le même numéro de facture pour indiquer facilement à quel moment la pièce a été commandée pour la première fois.
Si certaines pièces arrivent et que le client doit encore une fois prendre une livraison partielle, le processus déplacera les pièces non expédiées vers la facture 206745-B1. Les factures originales afficheront une icône de transfert pour les pièces déplacées.
Note : Les frais et les trousses portant le type trousse seront transférés à la nouvelle facture avec la CPS. Les pièces retenues seront expédiées pendant le processus d'encaissement de la facture.
Les recherches globales feront référence à toutes les factures.
|