10.11 Temps non appliqué

*Le temps non appliqué vous permet de savoir quand un technicien nettoie l'atelier, va en formation, c'ouvre la navette, effectue des livraisons de pièces, etc. C'est important pour un concessionnaire de suivre et d'affecter ce temps à la paie.

Configurations

Le temps non appliqué peut être activé par le biais du fichier de contrôle de la répartition.
*Système > Maintenance > Fichier de Contrôle des Ops Fixes > Répartition des Opérations Fixes > Allow Unapplied Time (Autoriser le temps non appliqué) "Oui''

Il existe deux zones permettant de générer des pointages de temps non appliqué si des permissions sont accordées - Connexion du Tech et Gestion de Travail. Dans Maintenance de l'Utilisateur, marquez la permission d'exécuter le temps non appliqué.
*Système > Maintenance > Utilisateurs > Sélectionner un Utilisateur > Onglet Opérations Fixes > Run Unapplied Time (Exécuter le temps non appliqué)

Les types doivent être créés par le biais de l'option "Unapplied Time Types (Types de temps non appliqués)" dans le menu de gauche. Vous pouvez ajouter, modifier, supprimer et vérifier ici. Un type sera sélectionné pour chaque poinçon.
*Ops Fixes >Répartition > Maintenance >Unapplied Time Types (Types de temps non appliqués)> Sélectionnez une division

Comment procéder ?

*Opérations Fixes > Répartition > Connexion du Tech

  1. Connexion du Tech:

  • Les techniciens qui ont la permission d'utiliser le temps non appliqué verront un bouton sur l'écran de connexion des techniciens.

  • Sélectionnez un type, entrez un commentaire, puis cliquez sur "Start Unapplied (Commencer non appliqué)".

  • Les techniciens ne seront pas signalés comme "disponibles" dans la gestion de travail lorsqu'ils utilisent le temps non appliqué.

Le bouton se transforme en "Stop Unapplied (Arrêter non appliqué)" lorsqu'un poinçon de temps est en cours d'exécution.

Il sera possible de modifier le type et les commentaires avant de terminer le pointage.

  1. Gestion de Travail:

  • Si le temps non appliqué doit être géré par un répartiteur ou un conseiller, il le sera par le biais de la Gestion de Travail.

  • Utilisez le bouton pour générer des poinçons de temps non appliqués. La seule différence avec la connexion du technicien est qu'une fenêtre s'ouvre pour sélectionner un Technicien.

  • Utilisez l'onglet "Unapplied Time (Temps non appliqué)" pour afficher, gérer et rapporter les pointages.

  • Faites un clic droit sur un Time Punch en cours pour arrêter le temps non appliqué, ou double-cliquez sur les heures de début/fin pour les modifier.

  • Faites un clic droit et sélectionnez Exporter pour imprimer une copie pour la paie.