10.11 Fonctionnalités Supplémentaires du Service

Ce document décrit brièvement le fonctionnement de quelques-unes des petites améliorations ajoutées à la version 10.11. Ces améliorations sont disponibles dans les versions 10.11.0 et ultérieures.

Améliorations des frais de service

Spécifique à chaque atelier

Les concessionnaires ont la possibilité de limiter les frais de service à un atelier spécifique. Si un frais de service ne s'applique que pour un atelier donné, tel qu'un atelier de carrosserie, il n'apparaîtra plus dans les autres ateliers. Dans la fenêtre Maintenance, cliquez sur la liste déroulante des ateliers et supprimez ceux qui ne sont pas applicables.

Spécifique au type de paiement

Certains frais peuvent ne pas s'appliquer à tous les types de paiement. Le fait de définir le type de paiement comme étant uniquement un "C" ou un "I" limite la sélection des frais à ce type de paiement sur la commande de service. Les concessionnaires disposant d'une longue liste de frais de service peuvent personnaliser les frais qui apparaissent sous les rubriques type de paiment client et interne. Les frais qui sont applicables aux deux types de paiement peuvent rester définis comme "les deux".

Pourcentage de vente au coût

Les frais tels que la peinture et les matériaux de l'atelier de carrosserie peuvent profiter du réglage du pourcentage de vente au coût. Lorsque les frais sont appliqués à la commande de service, seul un montant de vente doit être saisi et le coût sera généré sur la base de la valeur en pourcentage fixée dans la fenêtre de maintenance. Exemple : une vente de 10 $ génère un coût de 5 $.

Améliorations de véhicules de courtoisie

Afficher le numéro de l'élément de travail

Sur la page du tableau de bord des réservations et sur le contrat de véhicules de courtoisie, la commande de service ou le rendez-vous s'affiche.

Colonnes du tableau de bord véhicules de courtoisie

Des colonnes ont été ajoutées à la page du tableau de bord véhicules de courtoisie pour indiquer l'odomètre actuel, le NIV et le NIV court.

Marquer les véhicules de courtoisie comme non disponibles

Un nouveau statut a été ajouté pour les véhicules de courtoisie lorsqu'un véhicule n'est pas disponible pendant une période spécifique telle que l'entretien du véhicule. Le fait de marquer un véhicule de courtoisie comme non disponible ne permet pas de faire une réservation pendant ces périodes. Les entrées non disponibles s'affichent en jaune.

Dans les onglets Véhicule et Disponibilité, cliquez à droite sur un véhicule de prêt et sélectionnez Marquer indisponible. Précisez la plage de dates et le motif.

Les véhicules de courtoisie indiqués comme étant indisponibles changeront les chiffres sur les aperçus disponibles et afficheront un statut sur la page du tableau de bord.
Dans le contrat de location, tout véhicule considéré comme indisponible dans la même plage de dates que la réservation du véhicule de location sera signalé à l'utilisateur comme étant indisponible.
Pour modifier ou supprimer une entrée, double-cliquez sur le bloc horaire.

Jours fermés

Lorsque vous tentez de prendre un rendez-vous un jour où la concession est complètement fermée, un message signalant que la règle n'est pas respectée s'affiche pour vous en empêcher.

Rendez-vous en attente

Lors de la création d'une commande de service, les rendez-vous en attente apparaissent désormais dans la fenêtre d'importation des rendez-vous. Un avertissement apparaîtra pour informer le conseiller du service que le rendez-vous n'a pas été inclus dans les calculs de charge de l'atelier.

Fenêtre Importer Rendez-vous

Le numéro RSC du conseiller est maintenant visible dans la fenêtre d'importation du rendez-vous, ce qui permet de voir d'un coup d'il qui a rédigé le rendez-vous ou s'il a été généré à partir du BDC.

Dépôt reçu

Les concessionnaires peuvent voir quand un dépôt a été payé sur les commandes de service et les rendez-vous en ajoutant la colonne "Dépôt reçu" aux pages du tableau de bord.

Recheche par numéros de téléphone

Pour une meilleure expérience utilisateur, les numéros de téléphone peuvent être recherchés en saisissant uniquement les caractères numériques dans la boîte de recherche. Aucun caractère spécial tel que des parenthèses ou des tirets n'est requis.

Changement de demande des pièces

  1. Les notifications indiquent désormais le nom de l'utilisateur après le code RSC.

!![pr1-fr.png](https://cornerstone3.pbssystems.com/images/fullsize/2486532)(https://cornerstone3.pbssystems.com/images/fullsize/2486531)

  1. Colonnes du tableau de bord - Qté de la demande et Qté de l'expédition sont de nouvelles colonnes sur les pages du tableau de bord. Les conseillers aux pièces peuvent gérer leurs demandes en remplissant les demandes d'expédition, puis en préparant les demandes de renseignements.

  1. Une nouvelle colonne affichera le numéro de RSC de la personne qui a ajouté la demande de pièce.

Recherche de codes d'opération

Lors de la recherche de codes d'opération pour une commande de service, des colonnes supplémentaires ont été ajoutées dans la fenêtre de recherche. Heures fixes, Dollars fixes, Temps alloué, Estimation de la main d'uvre et Estimation des pièces afficheront les codes d'opération par défaut.

Maintenance des codes d'opération

La fenêtre de maintenance des codes d'opération comporte plusieurs colonnes pour faciliter la gestion des paramètres par défaut. La dernière colonne ajoutée est celle des notes techniques, qui affiche une coche si des notes techniques par défaut ont été ajoutées au code d'opération.

Techniciens - Accepter tout / Compléter tout

Une nouvelle fonction de la répartition permet d'autoriser les techniciens à accepter tous les travaux sur une commande de service en un seul clic. Il y a deux options dans le fichier de contrôle de la répartition qui permettent d'autoriser tous les types de rémunération ou de limiter cette possibilité aux catégories C et I seulement.
Tous les travaux sur la commande de service qui sont dans les compétences du technicien seront acceptés ou complétés.
Les heures réelles seront réparties entre tous les travaux, en fonction des heures autorisées définies dans le code d'opération. Le nombre maximum de tâches assignées à chaque technicien sera pris en compte dans le nombre de tâches acceptées, ainsi que d'autres paramètres tels que Accepter uniquement les tâches pré-assignées.
*Remarque : cette fonction ne peut pas être utilisée avec Visual Shop Load en raison des heures programmées.

Les techniciens verront le bouton pour tous les travaux et l'accepteront. Ils peuvent décider de poinçonner sur un seul travail ou sur tous.
Dans l'exemple ci-dessous, le travail W ne sera pas accepté si le paramètre du fichier de contrôle n'autorise que les travaux C et I.

Le bouton Compléter tous les travaux permet de mettre tous les travaux en attente ou de les compléter.
Une fenêtre multifonctionnelle permet au technicien de sélectionner une action de terminer ou de mettre en attente. Les types de mise en attente sont sélectionnés dans la section inférieure gauche. Mettez en surbrillance chaque travail pour afficher les notes techniques sur la droite.

Changements de la vue du technicien

  1. Dans la vue Tech, la liste d'actions a été mise à jour pour inclure les services recommandés afin que les techniciens puissent facilement accéder à cette information et voir si des services ont déjà été recommandés pour le véhicule.

  1. Pour permettre aux techniciens de suivre plus facilement les heures normales liées à leur temps de poinçonnage, la colonne Auth CSR a été ajoutée à la fenêtre indiquant qui a approuvé les heures normales.

Ajustement de la paie du technicien

L'ajustement relatif au paiement des techniciens a été amélioré grâce à la possibilité de sélectionner le technicien qui a effectué le travail, ce qui permet à l'utilisateur d'apporter des corrections.

Priorité de la répartition

Les concessionnaires peuvent attribuer un poids prioritaire aux types de transport dans la fenêtre de gestion des transports. Lorsque des tâches sont affectées à un type de transport spécifique et qu'un poids est défini, elles sont classées par ordre de priorité dans la répartition.

Tableau de bord répartition

Les conseillers du service peuvent préciser la page de demande par type de paiement en utilisant la nouvelle option de filtre. La liste sera ainsi réduite au type de paiement sélectionné.

Gestion de travail

Les concessionnaires qui entretiennent un grand nombre de véhicules d'entreprise peuvent facilement localiser une unité spécifique dans le gestionnaire de tâches en ajoutant la colonne du numéro de flotte.

Compétences

Pour gagner du temps et de l'efficacité, la possibilité de modifier rapidement les compétences sur plusieurs lignes de demande en même temps est disponible grâce à l'option de clic droit dans la commande de service et la gestion de travail.

Encaissement des commandes de service de caisse hors service

Lorsqu'il y a plusieurs commandes de service pour un client et que la deuxième est encaissée en premier, la vérification du compteur kilométrique empêchait les conseillers d'entrer le bon kilométrage. Une logique est maintenant en place pour permettre un kilométrage inférieur si la date d'ouverture est antérieure à la date du dernier service.

Journal d'audit de la commande de service

Lorsqu'il y a des changements de magasin dans la commande de service, le journal d'audit les suit pour aider à identifier quand et qui a fait le changement.

Numéro d'étiquette

Il est désormais possible d'avertir ou d'empêcher les conseillers d'utiliser le même numéro d'étiquette sur les commandes de service ouvertes.

Recherche de client / de véhicule

Utilisez l'option Copier le NIV à partir du clic droit dans la recherche client/véhicule sans avoir à ouvrir l'élément de travail.

Rapport sur les rabais

Lors de l'exécution du rapport sur les rabais, l'information comprendra le pourcentage du rabais appliqué.

Réclamations de garantie

Toutes les colonnes de la fenêtre de réclamation de garantie sont désormais triables par ordre croissant et décroissant, ce qui permet de passer facilement en revue les informations.

Garantie Ford

Les pré-validations peuvent être réglées par défaut sur Oui ou Non dans le fichier de contrôle. Les concessionnaires qui préfèrent le contrôle de pré-validation des demandes de garantie peuvent le régler a Oui.

Garantie Ford

Lors de la création de réclamations au titre de la garantie Ford, l'administrateur de la garantie a la possibilité d'entrer un pourcentage ou une valeur en dollars pour la participation du client/concessionnaire. Le calcul est basé sur le sous-total.

Garantie Honda

Lorsque vous remplissez une demande de garantie Honda, les codes d'opération et les pièces peuvent être saisis directement dans la demande sans avoir à les ajouter au logiciel. La possibilité de rechercher des codes et pièces existants est toujours disponible.

Demande de NIV pour Nissan Etats-Unis

Les concessionnaires peuvent désormais configurer la demande de NIV pour qu'elle s'imprime automatiquement en même temps que la copie papier. Dans le fichier de contrôle, sélectionnez les ateliers pour lesquels vous souhaitez activer cette fonctionnalité.

Une autre option est disponible pour imprimer la demande de NIV uniquement en cas de besoin avec un nouveau bouton dans la fenêtre.

Garantie Toyota Canada

Les lignes de demande de garantie n'effaceront plus la description du code d'opération lorsque les travaux sont remplacés par un W. Le mécanisme s'est déplacé dans la fenêtre de réclamation où un champ de plainte a été ajouté.
La description du code d'opération et les notes de cause et de correction sont désormais affichées dans la fenêtre de réclamation pour permettre leur modification. Si la description du code d'opération a été modifiée pour noter la plainte du client, ces détails peuvent être copiés dans le nouveau champ de la plainte, ou une nouvelle plainte peut être saisie.

Campagnes Toyota Canada

Afin d'accroître l'efficacité des concessionnaires Toyota, la recherche des campagnes TCI se fera désormais automatiquement lorsqu'un odomètre est saisi sur la commande de service. Cela permettra de s'assurer que toutes les campagnes sont vérifiées au moment de la création d'une commande de service.