10.23 Améliorations à la maintenance des sources - Pièces

KB 3286, Release Note, Parts Development, 10/17/2025

Préparez-vous à profiter d'une amélioration qui changera les règles du jeu concernant la maintenance des sources des pièces automobiles dans la version 10.23! Des améliorations robustes ont été introduites pour simplifier la configuration des sources et propulser la création des rapports à un niveau supérieur.

Navigation simplifiée : de nouveaux onglets ont été ajoutés à l'écran Maintenance des sources, présentant des options de réglage en catégories, bien organisées et faciles à naviguer. Ceci offre une expérience utilisateur plus intuitive avec un accès plus rapide aux paramètres dont vous avez besoin.

Configuration plus intelligente : la nouvelle fonction copier-coller supprime les tâches répétitives, vous permettant de reproduire les paramètres d'une source déjà existante à l'aide de simples clics de souris- celle-ci vous fera gagner du temps en favorisant votre efficacité.

*Améliorations à la production des rapports : la toute nouvelle fonction de rapport de source permet de générer des rapport sur mesure à l'aide de critères précis, ce qui donne des aperçus plus clairs sur les sources des pièces.

Plongez-vous dans ces améliorations prometteuses, et découvrez la manière dont celles-ci peuvent augmenter votre flot de travail!

Maintenance des sources - Configurations

De nouveaux onglets

Lors de la création d'une nouvelle source ou lors de la révision d'une déjà existante, les utilisateurs verront un écran de paramètres avec une mise en page améliorée. De nouveaux onglets - Stockage, Maître de pièce, Échelons, et Frais - ont été introduits afin de présenter des options dans un format rangé et plus efficace.

Cette structure avec onglets procure une navigation plus rapide et conviviale, en éliminant le défilement excessif à travers l'écran. Cliquez tout simplement sur n'importe quel onglet pour accéder et configurer les paramètres requis.

Pour accéder à cette fenêtre, suivez le parcours : Pièces > Stats de pièces > Maintenance > Avancée > Source

Dupliquer une source

Les concessionnaires sont désormais en mesure de copier les paramètres d'une source via quelques clics - éliminant le besoin d'entrer des données manuellement, et réduisant de manière significative le temps dépensé à la configuration.

À partir de la fenêtre Maintenance des sources, sélectionnez la source à copier d'un clic droit, et cliquez sur Paramètre de copie de la source. La configuration de la source choisie sera ensuite sauvegardée.

Afin d'appliquer les paramètres sauvegardés à une autre source, veuillez sélectionner la source cible d'un clic droit, et sélectionnez *Coller les paramètres source.*Une fenêtre s'affichera pour ensuite, vous permettre de choisir les paramètres à coller. Cliquez sur OK pour compléter le processus.

Note : Lorsque les paramètres de l'en-tête seront collés, uniquement les informations concernant le Bac par défaut, Compte d'inventaire, et Compte retour du core seront transférées. Le nom de la source et la description demeurent intacts pour éviter les doublons.

Création des rapports des sources

Grâce à la nouvelle fonction Rapport des sources, les utilisateurs du département des pièces pourront générer des rapports détaillés, conçus pour fournir davantage de visibilité et de flexibilité.

Personnalisez votre rapport en vous servant des options de filtre suivantes :

Inactif - permet d'inclure ou d'exclure les sources inactives.

Rapporter par - sélectionnez le type de rapport : Échelons, Stockage, Maître des pièces ou Frais.

Source - sélectionnez des sources spécifiques à partir de la liste, comportant des options de clic droit qui permettent une sélection ou désélection rapides.

Cliquez sur le bouton Imprimer afin de générer un rapport convivial, facile à lire et avec lequel il est simple de travailler.

Pour accéder au rapport, suivez le parcours : Pièces > Stats de pièce > Rapports > Gestion > Rapport de source

Advenant la détection de divergences sur le rapport, cliquez tout simplement sur l'hyperlien Source, lequel vous dirigera directement à l'écran Maintenance de Source, permettant toute modification nécessaire.