10.11 Configuration du compte de courriel du concessionnaire

*Ce document est un guide pour la configuration des autorisations de courrier électronique.joey
*Note : Nous supportons le protocole standard IMAP pour l'intégration avec les clients de courriels. Travaillez avec l'administrateur du serveur de courriels du concessionnaire pour vous assurer que le réglage sur le serveur est exact. Ils devront également fournir les informations spécifiques au compte d'utilisateur comme décrit ci-dessous.

Comment configurer les comptes de courriel du concessionnaire

Naviguez dans le menu de gauche : *Système > Maintenance > Comptes de Courriel > choisir la division (si plusieurs divisions sont utilisées)

Cliquez sur Ajouter pour configurer un nouveau courriel, Réviser pour modifier un courriel existant ou Supprimer pour supprimer un courriel existant.

Note : Le bouton du journal d'audit est actuellement désactivé pour le développement futur.

Informations requises

Nom: Nom reconnaissable (défini par l'utilisateur) utilisé lors de la sélection du compte à partir duquel le courriel sera envoyé. Il sera affiché sur les courriels sortants en plus de l'adresse électronique. Courriel : l'adresse de courriel réelle. Cette adresse s'affichera également comme expéditeur (fourni par le concessionnaire) sur le document du courriel. Mail Server (serveur de courriel) : l'adresse du serveur de courriel entrant que le concessionnaire utilise (fournie par le concessionnaire). Nom d'Utilisateur : le nom d'utilisateur réel sur le compte de courriel (fourni par le concessionnaire). C'est souvent la même adresse courriel, mais pas toujours. Mot de Passe : le mot de passe réel du compte courriel (fourni par le concessionnaire).
Note : Vous ne pouvez pas partager une adresse courriel entre les divisions.
Une fois que vous avez rempli les champs requis, cliquez sur "Test" pour confirmer que votre courriel s'est connecté avec succès.

Les résultats du test seront rejetés ou réussis.
!![Image 4.png](https://cornerstone3.pbssystems.com/images/fullsize/2216899)(https://cornerstone3.pbssystems.com/images/fullsize/2185725)

Une fois le test réussi, le compte est prêt à être utilisé.

Notes :

  • Il n'y a aucune limite pour le nombre de comptes qui peut être créé.

  • La configuration du serveur de courriel doit utiliser le protocole IMPA (protocole d'accès message Internet). L'administrateur du compte de courriel devra s'assurer que le serveur de courriel est configuré pour IMPA et que l'adresse du serveur IMPA est entrée correctement. S'ils ont besoin d'aide à cet égard, leur fournisseur de courriel et/ou support informatique local devraient pouvoir les aider.

Pour voir la maintenance des courriels des utilisateurs KB 1697 Cliquez ici